Où fêter le 14 juillet en Outre-mer ? Découvrez le grand show de la Ville de Saint-Benoît à La Réunion !

Où fêter le 14 juillet en Outre-mer ? Découvrez le grand show de la Ville de Saint-Benoît à La Réunion !

Envie de vivre une Fête nationale mémorable sous les tropiques de l’océan Indien ? Ce mardi 14 juillet, la côte Est s’embrase pour offrir aux locaux et aux voyageurs une journée de célébrations grandioses. Entre défilés traditionnels, concerts vibrants d’artistes locaux et spectacle pyrotechnique, l’ambiance s’annonce tout simplement électrique.

Quelles animations culturelles et festives vous attendent à Saint-Benoît ?

Célébrer le 14 juillet dans les territoires insulaires prend une dimension unique, teintée de convivialité et d’identité créole. Pour cette édition 2026, la municipalité a vu les choses en grand en transformant son centre-ville en une immense scène à ciel ouvert mêlant solennité et ferveur populaire.

  • Un défilé riche en émotions : Dès 15h30, le lever de drapeau au Monument aux morts ouvre la voie au défilé associatif et militaire, mettant en lumière les forces vives locales.
  • Un plateau artistique d’exception : Dès 18h00, place à la musique avec de grands noms de la scène locale tels que Barth, Secteur 410, Alpha 974, et Hervé Himbert pour danser au rythme de l’île intense.

L’impact sur l’attractivité du territoire

Cette grande manifestation populaire est un puissant levier d’animation soutenu par Outre-mer Tourisme, plate-forme d’attractivité et de promotion touristique pour l’Outre-mer. En orchestrant un tel rassemblement culturel, la Ville de Saint-Benoît affirme son rôle de pôle événementiel majeur de l’Est de La Réunion. Cet événement permet de valoriser les talents musicaux de l’île et d’offrir une vitrine authentique aux traditions réunionnaises, rendant ces destinations ultramarines particulièrement dynamiques pour les visiteurs en quête de partage.

Un feu d’artifice magique entre culture et musique réunionnaise

Après avoir vibré au son du maloya et du séga moderne avec Maïko, Christy, KVNN ou Marshall, les spectateurs auront les yeux rivés vers les étoiles. Le point d’orgue de cette journée citoyenne aura lieu à 20h30 précise avec un feu d’artifice haut en couleur, illuminant la nature environnante et les visages des petits et grands dans une atmosphère de pure magie.

Infos Pratiques : Préparez votre expérience

  • Où et quand ? Le mardi 14 juillet 2026 à partir de 15h30 dans le centre-ville de Saint-Benoît (La Réunion), avec un show pyrotechnique prévu à 20h30.
  • Comment s’y rendre ? Pour éviter les embouteillages et stationner sereinement, la ville met à disposition des navettes gratuites reliant les principaux quartiers au cœur des festivités.
  • Le conseil d’expert : Arrivez dès le début de l’après-midi pour déguster les fameux gâteaux péi (gâteau chemin de fer, gâteau manioc) vendus par les commerçants du centre-ville, avant de vous installer au premier rang pour le défilé.

Anli Paul Henry MABA DALI, Directeur de Publication Outre-mer Tourisme.

Partagez sur vos réseaux

Image de Outre-Mer Tourisme

Outre-Mer Tourisme

Plate-forme d'attractivité et de promotion touristique pour l’Outre-mer. Outre-mer tourisme dynamise votre visibilité sur Internet avec des contenus réguliers et ciblés.

Nouveautés

Image de Outre-mer Tourisme

Outre-mer Tourisme

Outre-mer Tourisme : Une plateforme unique pour valoriser l'attractivité ultramarine au travers de toutes ses richesses